Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Derniers commentaires
24 février 2010

Des bijoux en verre

bonjour14

Voilà presque 1 an que je ne vous ai pas reparlé de mon club des bricoleuses ! Comme cette année je trouve le programme moins intéressant, je me suis inscrite à un cours seulement !

Quand aux derniers cours de l'année passée, je n'ai jamais terminé les ouvrages !

Eh oui ça arrive ! je crois que j'ai vu trop grand en me lançant dans la confection d'une couverture en patch....déjà que je n'avais jamais terminé le coussin commencé 2 ans avant ! Le patch ce n'est pas mon truc ! libeliles_009


Bref, au mois de janvier j'ai suivi un cours sur le verre fusé:

blog_111

Boucles d'oreille et  bague assortie !

Ma fille Lucie les a portés lors de sa confirmation, (voire message du 10 février la photo se trouve au fond du message )

Le principe est de coller des petits morceaux de verre les uns sur les autres, ensuite la pièce est portée à haute température dans un four, ce qui provoque la fusion des différents morceaux de verre.

blog_112

J'avais déjà eu l'occasion de suivre un cours sur le verre fusé,je vous en parlais ici !

poule_031

Quelques liens consacrés au verre fusé:

Le verre en éclat

Ari-verre

Piment verre

Atvermo


Bonne journée !

avatar_24

Minou

Publicité
Commentaires
I
Ce que c'est beau !!! Ca me donne envie de m'y mettre aussi !
G
Merci pour ta visite et ce gentil com. <br /> Tu n'as rien à m'envier et tu es bourrée de talents variés. <br /> Je craque pour cet ensemble en verre, c'est superbe !<br /> <br /> A trés bientôt j'espère.
P
connais pô le verre fusé, je découvre, c'est magnifique!
S
Ma visite sur votre blog fut très agréable !!! merci...bisous du canada
A
C'est un superbe artisanat le verre... Bravo!!
minou ptit bout d'ficelle
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Newsletter
Archives
Publicité