Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Derniers commentaires
16 août 2008

Vous prendrez bien un thé ??

Avec ce cake , que diriez vous d'une tasse de thé  ?
Je vous propose:

recettes_009

Une verveine du jardin ?

recettes_010

Une menthe marocaine ?
Non ?



Un verre de sirop de thé froid ?

recettes_002

ça vous tente ?

oui ! Alors voici la recette :

5 citrons non traités
                                             3 citrons en rondelles,
                                             les 2 autres seulement le jus (1 1/2 dl.)

  7 dl d'eau                          Porter à ébullition dans une casserole                               
500gr de sucre brut             Ajouter, remuer jusqu'à dissolution du sucre,

                                             Baisser le feu.

6 sachets de thé noir
 
1 brin de menthe               Ajouter, cuire 5 min, à petit feu, filtrer et reverser dans la casserole, porter à ébullition.

                                             Verser le sirop bouillant dans des bouteilles propres préchauffées. Remplir à ras bord et                                                      fermer sans attendre. Laisser refroidir.

Se conserve au frais et à l'obscurité, env. 6 mois. Une fois la bouteille ouverte, la conserver au frigo et la consommer rapidement.

recettes_014

Selon vos envies vous pouvez le parfumer différament, moins de citron + de menthe ou du thé parfumé.


the

Minou

Publicité
Commentaires
D
merci de ta visite, j'ai passé un moment délicieux à visiter ton blog, je retiens la recette du sirop de thé, le petit (21ans) me demandait l'autre jour au lieu de faire du thé à la menthe tu devrais essayer de faire du sirop, voilà ce sera fait...
B
humm ça a l'air bon et je ne connaissais pas!!!je pense que ça plaira aux hommes de la maison qui sont déjà amateur de thé a la menthe!!!bisous
C
moi j'aime le cake et le thé chaud ou froid..ta recette à l'air trop sympa... ton petit blog aussi et sa jolie bannière ! on est vraiment toutes des "bidouilleuses" vraiment mais quelle joie de pouvoir partager ça entre nous <br /> à bientôt et merci pour ton gentil com <br /> clochette
N
Si j'osais... une verveine du jardin et un tranche de cake, merci!!!
S
hum hum cela a l'air tres bon .... je me laisserais bien tenter
minou ptit bout d'ficelle
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Newsletter
Archives
Publicité