Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Derniers commentaires
14 août 2008

Le meilleur

Pour recommencer doucement, Une recette de cake, mais pas n'importe lequel:

LE CAKE !!


recettes_017

Elu meilleur cake de l'année par toute la maisonnée !!!

cake yogourt-fruit de Mme Betty Bossi :

recettes_020

Super simple et super bon même les enfants peuvent le faire :
150 gr de beurre en morceaux, mou
  1 yogourt vanille 180 gr.,rincé le gobelet et le garder pour  mesurer...
  2 gobelets de sucre
  1 pincée de sel
  3 œufs
             Travailler dans un bol au mixer, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Le mélange devient floconneux à cause du yogourt, mais c'est normal.
  3 gobelets de farine
  1 c. à café de poudre à lever
250 gr de fruits pelés et coupés en morceaux. Dans la recette original il est à la rhubarbe.
 avec des pommes c'est un délice !
 pêche, nectarine et prune, c'est succulent !
   pêche et abricots ( sur la photo ) extra !
Mélanger la farine et la pdre à lever. Incorporer les fruits.
Verser dans un moule graissé.

Cuisson : 

env. 70 min à 180 °C. ou à 170° da
ns un four à chaleur tournante. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pic en bois après 60 min.

  1
Minou


Publicité
Commentaires
M
Coucou, merci pour cette excellente recette, je l'ai testée ce week j'y ai mis pomme-poire-raisins secs et abricots secs en petits dés, moins de sucre vu que les fruits secs en contiennent déjà pas mal et 125gr margarine (cause flemme une barre de marg. pesant 125gr c'était plus simple pour moi!!)<br /> Hyper bon!!<br /> Bravo pour ton blog et tes merveilleuses créations
K
oulala....je sens que je vais revenir car tout ça me met en appétit....
E
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm il a l'air..............délicieux!!
E
Olala ! Ça donne super faim ! Merci ;) !
M
Hummmmm!!! cela me donne faim....
minou ptit bout d'ficelle
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Newsletter
Archives
Publicité