Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Derniers commentaires
21 juillet 2009

Tuto boite en feutrine

Tuto de la boîte de conserve en feutrine :


blog_087

Matériel :

  • De la feutrine en différentes couleur
  • Une boite de conserve ouverte d'un côté
  • un pistolet à colle
  • une règle, un ciseau et un feutre.

blog_088












Couper une bande de feutrine de la longueur de la boite.
Rajouter 2 cm à la hauteur.


blog_089


Couper une bande un peu plus petite dans une autre couleur.









blog_090




Coller le 1er morceau au ras du bord de la boite. du côté du fond.







blog_093

Rabattre à l'intérieur et coller les 2 cm qui dépassent sur le haut.


blog_095

Coller la bande plus petite sur l'autre avec un ruban ou une autre bande de feutrine.

blog_091

Pour le chapeau, découper 2 ronds de différentes grandeurs et couleurs, à l'aide d'une assiette par exemple.

blog_097

Poser le petit rond à l'envers sur le grand, Plier les 2 rond en 4 afin de trouver le milieu.

blog_098

Faire une marque au feutre au milieu.

blog_099

Et faire une fente jusqu'au milieu. Remettre le rond du milieu à l'endroit

blog_101

Plier les ronds en 2  et épingler, puis faire un trait en biais au feutre depuis le milieu jusqu'au bord.

blog_105

Vous pouvez rajouter un ruban au milieu pour faire la prise du couvercle !

Coudre sur le trait depuis le milieu jusqu'au bord.

blog_106

Retourner ! et voilà ! Le chapeau est terminé !

blog_110

Décorer la boîte comme vous le voulez !!!

bonnesvacances01_etoile

Bisous ! Minou

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je voulais vous féliciter pour cette idée d'habillage des boites !!!<br /> <br /> Je me permets de vous prendre l'idée. Je suis assistante maternelle, et je voulais refaire ces jolies boites pour la fête des mamans...<br /> <br /> Mais je rencontre un petit problème. Je n'arrive pas à bien coller la feutrine sur elle-même. Pouvez-vous me dire quelle colle vous avez utilisé. J'en pris plusieurs de différentes marques, sans succès.<br /> <br /> D'autre part, je n'ai pas de machine à coudre, donc tout sera collé, sauf le chapeau que je coudrai à la main, puisque la couture sera à l'intérieur!!!<br /> <br /> J'espère avoir une réponse, et par avance je vous remercie.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Chantal<br /> <br /> mon adresse mail : miliachantal@gmail.com
N
Merci !!c est très joli et très sympa de partager le tuto .une seule envie:réaliser ces petites merveilles pour donner aux amies et quelle belle manière d occuper mes journées d hiver pour pas cher
E
superbe j ai mis ton lien sur mon blog si tu ne veux pas je le retire bisessssssssssss
L
merci pour le tuto cette boite est superbe à bientôt bonne soirée
B
wahhh, c'est trop joli!!!<br /> quelle chouette idée!
minou ptit bout d'ficelle
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Newsletter
Archives
Publicité