Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Derniers commentaires
1 février 2009

C'est bientôt la St Valentin...

Pour cette occasion je vous propose une recette :

Coeurs Choco-Pignon Noix de Macadam

g_teau

Je n'ai pas trouvé de Pignons....pour faire une recette de coeur au chocolat et pignon, c'est embêtant...!

Je les ai remplacé par des noix de Macadam, et c'était délicieux !

La recette convient pour 6 petits cœurs dans un moule en silicone.

Ingrédients :

  • 25 gr de  beurre ou de margarine
  • 100 gr de chocolat Frigor noir
  • 1 oeuf
  • 50 gr. de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 30gr de farine
  • 50 gr de pignons (ou de noix concassées)

Pour la pâte :

Faire fondre le beurre ou la margarine dans une casserole, ajouter  le chocolat
faire fondre à feu doux en mélangeant avec soin. Laisser tiédir.
Dans un bol battre l'œuf, le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter l'appareil au chocolat.
Incorporer les pignons ou les noix et la farine.
Répartir la pâte dans les cavités graissées, lisser.

Cuisson :

15 min, env. au milieu du four préchauffé à 180 °.

Bon appétit !


raffollechoco

Minou

Publicité
Commentaires
C
Ils sont très tentants ces coeurs !
L
Miam... tu veux bien être ma valentine ? :))
N
coucou ma chère Myriam :-)<br /> vive le mois de fevrier, j'ai enfin du temps pour visiter mes copinet's, ça fait plaisir et du bien, mes p'tits tours comme avant me manquaient<br /> hummmmmmm j'en ai l'eau à la bouche miam miam<br /> allez je descends voir tout ce que j'ai loupé<br /> bisous tout plein<br /> nathye
K
hummm...ça me botte bien!!!!
M
so cute!!<br /> moi, je achèter mon dessert pour mon St Valentin...<br /> chez Picard...bientôt en ligne sur mon blog...<br /> quoi dans 12 jours...<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> Bisous et bonne chandeleur !<br /> M&L
minou ptit bout d'ficelle
Publicité
minou ptit bout d'ficelle
Newsletter
Archives
Publicité